La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOUS REJOINDRE : 819-523-2303

Cliquez sur ce lien et venez nous voir sur notre page Facebook !

Laboratoire clinique vétérinaire MéliBlack La TuqueLaboratoire clinique vétérinaire MéliBlack La TuqueLABORATOIRE

L'équipe de la Clinique vétérinaire MéliBlack possède plusieurs appareils pour procéder à des analyses de laboratoire sur place. Vous n'aurez donc pas à attendre plusieurs jours avant de recevoir les résultats. Cela permet donc de poser un diagnostic plus rapide ou de débuter le bon traitement.

Voici tous les tests disponibles et appareils disponibles en clinique.


- Analyse de sang

 

Alors que l'hématologie nous donne des informations sur les cellules du sang, l'appareil de biochimie analyse l'état de plusieurs organes comme les reins et le foie, le niveau du sucre sanguin,  les hormones thyroïdiennes, l'équilibre des électrolytes dans le sang et les protéines sanguines.

 

- Microscope

Nous permet d'observer des éléments invisible à l'oeil nu comme des oeufs de parasites intestinaux, des mites d'oreilles, des mites de peau, des bactéries, des levures et plus encore !

 


- Urologie 

L'analyse d'urine se fait en 3 parties : la première est de calculer la densité urinaire (indique la capacité des reins à concentrer l'urine), la seconde est une petite bandelette sur laquelle nous appliquons de l'urine et des changements de couleur appairassent selon la qualité de l'urine (pH, présence de protéines ou de sucre, présence de globules blanc ou de sang). Finalement la dernière étape se fait au microscope afin de vérifier la présence de globules blancs, de globules rouges, de bactéries, de cristaux et de certaines cellules.

- Centrifugeuse

Cet appareil permet de séparer les différentes composantes de liquides tels que l'urine, le sang et les selles.

 

 

 

- SNAP Test

Les snap tests servent à diagnostiquer des maladies telles que le parvovirus, le SIDA et la leucémie féline en une vingtaine de minutes seulement.

 


- Coprologie 

Les analyses de selles sont faites pour détecter la présence d'oeufs de parasites qui ne sont que microscopiques. La majorité du temps, les vers adultes ne sont pas visibles dans les selles, mais ce sont les oeufs que nous recherchons. Nous effectuons une technique par centrifugation par sulfate de zinc, une des meilleures techniques encore à ce jour.