La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOUS REJOINDRE : 819-523-2303

Cliquez sur ce lien et venez nous voir sur notre page Facebook !

HOSPITALISATION


Lorsque votre animal tombe malade, il peut nécessiter parfois qu'il soit hospitalisé. L'hospitalisation de votre animal peut comprendre des solutés intra-veineux, l'administration de médicaments per os ou par injection intra-veineuse, la prise de radiographies, des lavements, la stabilisation d'un diabète, le traitement d'un blocage urinaire ou encore une simple surveillance de l'état général.

À chaque jour, un examen complet de votre animal est effectué pour évaluer l'évolution de sa condition et établir un plan de traitement. Durant le jour, une technicienne en santé animale effectuera les soins établis par le vétérinaire comme donner les injections, prendre des mesures de glycémie dans le cas d'un diabète, sortira votre animal dehors, lui donnera à manger et sera au petits soins avec lui !

Chenil, cage et rangementChenil, cage et rangement

 

 

Nos installations sont propres, sécuritaires et désinfectées à chaque fois qu'un animal quitte la clinique. Les animaux sont séparées les uns des autres afin de diminuer le stress de chacun, tout comme les chats et les chiens sont dans des pièces différentes. Chaque animal y trouve assez de place pour s'étirer, bouger, boire et manger dans des bols prévus à cet effet et utiliser leur litière (sauf pour les chiens qui sont sortis en laisse dehors dans un enclos au moins 4 fois par jour).

Lorsque le propriétaire vient chercher son animal après un séjour en clinique, un congé écrit lui est remis avec les recommandations à suivre à la maison et les informations sur les médicaments à administrer. 48 he
ures suivants son retour à la maison, une technicienne reprendra des nouvelles afin de s'assurer qu'il se porte toujours bien, qu'il n'y a pas d'effets secondaires avec la médication et répondra aux inquiétudes du propriétaire s'il y a lieu.

 

 

CONTAGIEUX




Évidement certains patients sont présentés avec des symptômes de maladies très contagieuses comme le parvovirus, des puces ou la teigne. Ils sont alors hospitalisés dans une salle prévue à cet effet sans contact avec les autre animaux de la clinique. Les soins offerts sont aussi complets comme les solutés intra-veineux ou des médicaments en injection. La salle prévue à cet effet possède sa propre ventilation qui a pression négative afin d'éviter de propager un virus ou une bactérie ailleurs dans la clinique.