La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOUS REJOINDRE : 819-523-2303

Cliquez sur ce lien et venez nous voir sur notre page Facebook !

 

CASTRATION FÉLINE



Le but de cette chirurgie est de rendre le chat en enlevant les 2 testicules. Le scrotum vide est laissé en place, mais son volume diminuera graduellement suite à l’intervention. Nous recommandons la castration à l’âge de 6 mois pour les chiens
de toutes races.

Certains animaux sont cryptorchides (1 ou 2 testicules qui n'ont pas descendu dans le scrotum). Ces testicules retenus peuvent être encore dans l'abdomen ou retenus dans le canal inguinal. Il est très important de les retirer. Cette condition est souvent héréditaire et on ne doit pas faire reproduire ces animaux. En plus, le testicule retenu est plus à risque de devenir cancéreux et ce même chez des animaux en jeune âge.

 

Avantages chez le chat

- Prévient ou met au terme au phénomène de «marquage du territoire».

- Diminue de façon presque totale l’odeur d’urine si forte chez le chat mâle adulte.

- Rend le chat moins enclin aux fugues et aux batailles entre congénères.

- Favorise un contrôle des naissances non souhaitées dans le quartier.

 

Inconvénient

Certains chats peuvent devenir plus sédentaires suite à la castration et ainsi prendre du poids. Il devient alors nécessaire de contrôler les quantités de nourriture ingérée ainsi que le niveau d‘activité physique de l’animal.