La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOUS REJOINDRE : 819-523-2303

Cliquez sur ce lien et venez nous voir sur notre page Facebook !

 

L’ANALGÉSIE  OPÉRATOIRE

 Le contrôle de la douleur est un aspect important pour nous. Nous vous conseillerons pour choisir la meilleure option pour votre animal afin de rendre la période post-opératoire la plus confortable possible. Votre animal aura un réveil plus calme et confortable

Il aura également un meilleur appétit et guérira ainsi plus rapidement. Il est reconnu qu’un animal qui souffre, ne voudra pas s’alimenter.

 

Voici les options que nous offrons selon les procédures chirurgicales standards:

 

CASTRATION

Tous les animaux subissant une chirurgie aussi mineure soit-elle reçoive en prémédication un tranquillisant et un anti-douleur (morphine). Une injection sera également donnée durant la chirurgie qui aura un effet anti-inflammatoire et donc anti-douleur durant 24 heures. Par la suite, la gestion de la douleur se complètera à la maison avec des anti-inflammatoires pour plusieurs jours. 


DÉGRIFFAGE DU CHAT

Évidement, avant de confirmer un dégriffage, notre équipe prend le temps de vous expliquer cette procédure, ses inconvénients et ainsi que les options alternatives. Si après cela, vous tenez toujours à faire faire cette procédure, nous prendrons soin à ce que votre animal n'en souffre pas. Ainsi, en plus des drogues ci-haut mentionnées, tous les chats reçoivent des blocs en anneau. Ce sont des injections sous-cutanées d'analgésique local autour de l'extrémité des membres qui auront un effet durant et après la chirurgie. Cela pourrait être comparé aux injections que le dentiste effectue avant de réparer une dent. En effet, vous serez gelé localement plusieurs heures après la procédure. Le réveil des chats est ainsi plus calme.

AUTRES PROCÉDURES

Pour toute autre procédure chirurgicale ou problème médical (boiterie, fracture, accidenté), un anti-douleur sera bénéfique pour votre animal. Discutez-en avec votre vétérinaire.